RFP en détails


Vous êtes ici : Accueil > RFP en détails

RFP est une société d’intermédiation immobilière

Intermediation

Éloignement géographique, trésorerie amoindrie par des encours, inadéquation de l’opportunité foncière, exigences municipales fortes, … contraignent parfois des promoteurs à ne pas engager une opération immobilière ou foncière.

RFP vous accompagne dans la réalisation de l’opération en apportant ses compétences, son expertise et son réseau de partenaires.

Un cahier des charges approuvé entre le promoteur et RFP permet d’initialiser l’étude du programme et de proposer une association en fonction de vos besoins.

Diagnostique opérationnel

RFP utilise des outils statistiques de macro‐économie et de géographie afin de dresser une « photographie » de la commune.

En complément de ces outils, une visite du site et une rencontre avec la mairie complètent l’étude sur la réalité du marché et le succès du programme immobilier.

Dans le cadre d’opérations en investissement locatif quatre administrateurs de biens au niveau national retenus par RFP apportent la garantie d’un juste positionnement du montant des loyers par rapport au marché.

Un mandat de commercialisation est signé entre RFP et le promoteur résumant les opportunités de distribution qu’offre l’opération immobilière.

Référencement produits

RFP se charge pour le compte de ses partenaires commercialisateurs de rechercher et sélectionner un large choix de produits immobiliers. Fort d’un tissu relationnel nourrit de nombreuses années d’expériences, nous savons répondre aux besoins propres à chaque distributeur.

Que vous cherchiez, un programme en investissement locatif, en défiscalisation de proximité ou en accession, un produit géré de type EHPAD, résidence Etudiant, Sénior, Tourisme ou Affaire, que ce soit un besoin récurrent ou ponctuel, nous avons une solution pour vous.

Nous vous proposons des produits soigneusement sélectionnés pour leur situation et leurs prestations.

Administration commerciale

RFP prend en charge l’animation des ventes une fois les programmes mis en commercialisation.

Nous assurons une gestion de stock efficace et réaliste des lots en fonction de la capacité d’écoulement. Une reprise peut être envisagée en cas de rythme de commercialisation insatisfaisant.

Une état d’avancement hebdomadaire des dossiers client, du dépôt bancaire à l’acte authentique est également réalisé afin d’assurer le respect des délais.

Ainsi nous assurons à chacun une information fiable en termes de planning opérationnel: actabilité – avancement de chantier – livraison et mise en exploitation